Endocrinologue et gynécologue, spécialiste en PMA, le Dr Pascale Mirakian a une expérience en service hospitalier et en médecine libérale depuis plus de 20 ans. Consciente du réel besoin des patientes d’effectuer des bilans hormonaux afin de trouver une réponse à leurs problèmes de femmes (ovaires polykystiques, aménorrhée, hyperprolactinémie, dysfonctionnement thyroïdien, variations pondérales). Elle propose ainsi des bilans, check up de fertilité, pratique les inséminations intra utérines (IAC, IAD) et les fécondations in vitro (FIV).
Parfois, l’infertilité demeure inexpliquée… C’est pourquoi le Dr Pascale Mirakian orientera ses patientes vers des médecines complémentaires telles que l’acupuncture, l’ostéopathie ou la sophrologie.
La baisse de la fertilité des couples est un nouveau problème de santé publique, vraisemblablement en lien avec les polluants de notre environnement et en particulier, les perturbateurs endocriniens.
Depuis 2011, le Dr Pascale Mirakian pilote l’organisation du colloque annuel sur les effets de l’environnement sur la santé de la femme, de la mère et de l’enfant, aux côtés des docteurs Marika Donadieu et Véronique Bied Damon.
Views: 2842
© Fertilyon – 2023
13èmes journées 2024 « Environnement et Santé reproductive »
Jeudi 11 avril 2024, de 9h00 à 17h00.
Simultanément, en présentiel à l’hôpital privé Natecia de Lyon, et en webinaire, en streaming sur Zoom.